Consultation individuelle

Accompagnement Individuel
Je vous accueille en consultations pour vous aider à mieux comprendre une situation, un comportement que vous souhaitez faire évoluer et transformer au travail, dans votre vie sociale ou privée.
Tél : 06 13 49 01 48
Psychologue, de quoi s'agit-il ?
Le psychologue exerce son métier après avoir acquis un savoir et des compétences spécifiques centrés sur la compréhension du comportement humain. L’apprentissage de diverses méthodologies permet d’accompagner et d’aider le patient- client à résoudre des difficultés de la vie professionnelle et /ou personnelle.
Le titre de psychologue est réglementé : en France une formation de psychologie Bac + 5 minimum est requise pour pouvoir exercer.
Les consultations
Une consultation est un espace serein et bienveillant, propice à l’expression de soi, de ses tracas, ses problèmes ou sa souffrance. Un lieu où vous pouvez parler en toute confidentialité et sans jugement extérieur et où seuls comptent votre parole et vous-même.
Lors de la première séance, nous examinons ensemble votre demande ; ce qui vous a amené à consulter. Nous clarifions ce que vous avez exprimé et voyons ensemble de quelle manière nous pourrions répondre à vos besoins.
Dans certains cas je vous aide à comprendre comment des traumatismes psychiques continuent d’influencer votre vie et comment en atténuer les effets.
Chaque personne est différente et l’accompagnement est donc à chaque fois unique. Les moyens et outils sont adaptés à votre personnalité et votre singularité tout en respectant votre sensibilité émotionnelle et votre propre rythme.
A terme vous pourrez peut-être mieux vous connaître et mieux vous comprendre, redécouvrir ou redéfinir vos valeurs et vos forces, apporter des changements significatifs dans votre vie, améliorer votre bien-être et votre qualité de vie .
Interview dans "Le Point"
" Un environnement de travail sans aucun surnom est-il pour autant plus sain ? « Absolument pas », répond Catherine Troufleau. « Des surnoms dits avec bienveillance, partagés et acceptés,... Lire l' article :
« Nakunœil », « Tif la touf », « Che Guevara » : quand les surnoms au travail dérapent
Au travail, les surnoms peuvent autant être un moyen de détendre l’atmosphère qu’un pas vers le harcèlement. La frontière entre blague et moquerie est parfois ténue.
Par Gaëlle Lebourg Publié le 14/05/2025 à 09h00, mis à jour le 14/05/2025 à 12h01